Prostatectomie laparoscopique radicale (2002)

   septembre 12, 2017   

Andros B Hoznek MD, David B Samadi MD, Laurent E Salomon MD, Leif E olsson MD, Fabien Saint MD, Dominique Chopin MD, and Clément Claude Abbou MD

Service d’Urologie, 51 Avenue du Maréchal de Latte de Tassigny, Centre Hospitalier Universitaire Henri Mondor, Créteil, 94010, France. Rapports urologique courants 2002, 3:141-147 (publié le 1.4.2002)

Résume

La prostatectomie laparoscopique radicale est devenue une partie intégrale de la chirurgie urologue. Son indication a été progressivement étendue au traitements oncologiques et re-constructifs les plus avancés. Avec cette image, la prostatectomie radicale est devenue de majeur intérêt, spécialement en considérant la fréquence et signification clinique de la tumeur prostatique. La procédure prévoit diverses étapes de dissections pour la totale suppression du cancer tout en préservant les nerfs et la structure musculaire. L’intervention fini avec une anastomosais vessicourethral, qui est considérée la procédure reconstructive la plus difficile en urologie laparoscopique. La prostatectomie laparoscopique radicale est petit à petit devenue une procédure standard, couramment effectuée de façon régulière dans divers centre dans le monde..

Prostatectomie laparoscopique radicale (2002)
Noter cet avis
       Articles      

Réserver un rendez-vous avec
Dr. David Samadi: