Y-a-t-il sexe après une chirurgie prostatique


DAVID B. SAMADI, M.D. Président de l’Urologie,
Chef de la Chirurgie Robotique à l’Hôpital Lenox Hill
Professeur d’Urologie à l’École de Médecine Hofstra North Shore-LIJ

Peut-on avoir des rapports sexuels après une prostatectomie ? Oui – Si vous choisissez la bonne procédure.

Sexe après une prostatectomie

Peut-on avoir des rapports sexuels après une prostatectomie ? Oui – Si vous choisissez la bonne procédure.

NEW YORK, 14 décembre 2005 – Selon le Dr. David B. Samadi de New York, les hommes ayant choisi la prostatectomie robotique sont libérés du cancer et peuvent retourner à une vie normale. En particulier, la plupart des hommes sont capables de conserver les mêmes capacités sexuelles et le même contrôle de leur vessie après une prostatectomie robotique. C’est différent par rapport à une prostatectomie ouverte, où les hommes ont d’habitude des incontinences et perdent leur capacité à avoir des rapports sexuels épanouis.

Le Dr. Samadi est l’un des rares chirurgiens à être compétent dans cette nouvelle technologie mini-invasive. Le Dr. Samadi est un urologue et oncologue reconnu à� l’international. Il est Chef du Service de Chirurgie Robotique et Mini-Invasive de l’école de médecine Lenox Hill à New York.

Le taux de succès de la prostatectomie robotique « ne peut pas être plus positif », cite le Dr. Samadi, en se fondant sur ces quatre annés d’expérience et sur plus de 300 ablations de la prostate avec l’utilisation du système robotique da Vinci.

Contrairement à la chirurgie ouverte, la prostatectomie robotique implique 5 petites incisions dans l’abdomen du patient, à travers lesquels des instruments extrêmement fins sont insérés, ainsi qu’une minuscule caméra qui transmet des images agrandies en deux dimensions de l’intérieur du corps sur un écran. Le Système Robotique da Vinci—transforme les images en trois dimensions et permet aux mouvements des mains du chirurgien d’être à la taille, filtrés, et retranscrits en des mouvements d’une incroyable précision. Le résultat permet une meilleure précision de la coupure et de la suture, moins de traumatisme aux tissus environnants, et une perte de sang minimale.

La plupart des patients de prostatectomie robotique du Dr. Samadi sortent de l’hôpital le même jour ou un jour après l’intervention. Le plus important, cite le Dr. Samadi, est que ses patients ont le moins de complications post-opératoire. Le Dr. Samadi a une liste de patients et de témoignages augmentant rapidement ce qui prouve d’ailleurs clairement sa compétence en prostatectomie robotique.

Y-a-t-il sexe après une chirurgie prostatique
Noter cet avis

Réserver un rendez-vous avec
Dr. David Samadi: