Home
Forum Blog
Profile du chirurgien
Oncologie urologique
Presse
Video & Audio
Articles
Droit legal du site
Témoignages des patients
Informations aux patients
Instructions aux patients
Question-Reponse
Forum
Blog
Home Contact Plan du site
Version imprimable Alerto vos amis | Phone: 1-212-365-5000
English Español Italiano Français Deutsch Hebrew
Cancer prostatique
Cancer prostatique
Options chirurgicales
Prostatectomie da Vinci
Prostatectomie laparoscopique
Chirurgie robotique
Sexe après une prostatectomie
FAQ du cancer de la prostate
Questions et réponses
Chirurgie robotique
Hormonothérapie
Radiothérapie
Dépistage de la prostate
Cancer de la vessie
Cancer de la vessie
Cystectomie robotique
Prévention
Hyperplasie prostatique bénigne
Hyperplasie prostatique bénigne
Laser GreenLight PVP
Témoignages
 
H. Silverman, MD, Connecticut
Quand on fait face aux paroles « vous avez un cancer », c’est dévastant, spécialement pour un médecin qui entend ces paroles pour la plus part de sa vie professionnelle. Je suis ce docteur. En dépit des connaissances médicales, tout est parti en fumée...
more...
Dr. M. Ritch, Kingston, Jamaïque, Antilles
En soumettant cette lettre, je n'écris pas seulement pour vous complimenter vous et votre excellente équipe mais aussi pour conseiller les malades atteints du cancer de la prostate - de ma région des Caraïbes - d'avoir recours à la prostatectomie robotique.
more...
A.Berger, New York
Cher Dr. Samadi,Il n’est pas possible d’exprimer en parole combien vous m’avez aidé mais je veux essayer. Vous êtes bien connu dans le monde entier pour vos capacités et connaissances. Je suis un parmi tant d’autre qui peut témoigner de votre grand travail...
more...
All testimonials...
Home | Laser Greenlight PVP
Laser Greenlight PVP – traitement minimalement invasif contre l’hyperplasie prostatique bénigne (BPH)
Vous devez vous levez quatre fois pendant la nuit et votre présence aux toilettes semble être une éternité. Vous avez la sensation que votre vessie n’est jamais complètement vidée. Vous devez forcer pour uriner. Vous ressentez des douleurs et des brûlures lorsque vous urinez. Selon votre urologue les niveaux PSA sont normaux et que cela n’est pas dû à un cancer de la prostate. Mais vous n’êtes pas convaincu et vous n’êtes pas seul. Environ la moitié des hommes dans la soixantaine souffriront de problèmes de la prostate pendant leur vie. Vous souffrez d’un élargissement de la prostate, connu comme hyperplasie prostatique bénigne (BPH qui est dû à une simple conséquence du vieillissement. A ce jour, environ 2 millions d’hommes aux Etats Unis sont traités pour hyperplasie prostatique bénigne.

En fait, 40% des hommes dans la cinquantaine et 90% des hommes de quatre-vingt ans ou plus développeront des symptômes d’hyperplasie prostatique bénigne. L’élargissement est bénin mais fait obstacle dans l’uretère rendant l’urination difficile, lente ou incomplète. Ceci n’est pas que une question est de vie ou de mort, mais demandera tout de même une importante décision à prendre. En fonction de la gravité, l’hyperplasie prostatique bénigne peut être traitée par des bloquants alpha – comme terazocin ou doxasacine, par la résection chirurgicale et la dilation thermique, par la prostatron, par une chirurgie ouverte ou par une procédure relativement nouvelle … vaporisation photo sélective de la prostate (PVP).

Effectuée avec un système laser Green light, la vaporisation photo sélective peut soulager les patients des problèmes des la vessie associés avec l’hyperplasie prostatique bénigne sans compromettre le style de vie ou la santé.

Le laser Greenlight évapore et élimine les tissus élargis de la prostate

Le traitement laser Green light de la prostate est la plus récente technique chirurgicale minimalement invasive pour lutter contre l’hyperplasie prostatique bénigne (BPH). PVP apporte aux patients le soulagement immédiat des symptômes et l’amélioration significative du flux similaire de la procédure standard connue sous le nom de résection transurethral de la prostate (ou TURP) en plus d’une récupération rapide, d’effets secondaires minimes et l’avantage d’autres techniques minimalement invasives qui n’utilisent pas le cathéter. La vaporisation photo sélective de la prostate est performée dans un centre médical ou hôpital ambulatoire. Elle utilise une source de lumière green-laser distribuée par fibre optique.

Durant la procédure, le système chirurgical laser Green light, émet une lumière laser au travers d’une fibre optique insérée dans le cystoscope standard. Les faisceaux de laser sont dirigés sur les tissus de la prostate. Le laser rapidement et de manière précise évapore les obstructions prostatiques – élimine les partis élargies de la prostate sans provoquer de grave saignement. Le temps moyen de l’opération est normalement en dessous de 60 minutes et une fois l’intervention finie, la plupart des patients note un soulagement immédiat ainsi qu’une sérieuse amélioration de l’écoulement urinaire et du videment de la vessie. Des études ont reporté que ces améliorations significatives peuvent durer environ 5 ans.

Aucun autre traitement contre l’hyperplasie prostatique bénigne (BPH) peut offrir une telle combinaison de soulagement immédiat et de résultats significatifs de l’écoulement urinaire avec un minimum d’effets secondaires… voire aucun. Les autres options de traitements minimalement invasifs contre l’hyperplasie prostatique bénigne tels que la « Transurethral Microwave thermotherapy » (TUMT) ou la Transsurethral Needle Ablation (TUNA) comportent des risques de complications post-opératoires. La vaporisation photo sélective se montre être une solution simple, sûre et efficace. Rapide, cette procédure ambulatoire offre aux patients un soulagement des symptômes immédiat et des résultats positifs de l’écoulement urinaire.

Vaporisation laser Greenlight de la prostate PVP – bienfaits
  • Environ 40% des hommes dans la cinquantaine et 90% des hommes de plus de quatre-vingt ans souffrent d’hyperplasie prostatique bénigne.
  • Les patients traités avec la vaporisation laser Greenlight (PVP) sont normalement en mesure de reprendre leurs activités non stressantes après 2 ou 3 jours et entre 4 et 6 semaines pour une activité plus rigoureuse.
  • Les complications post opératoires liées à la vaporisation laser Greenlight sont minimes.
  • 30% des patients soumis a une la vaporisation laser Greenlight n’ont pas besoin de cathéter.
  • La vaporisation photo sélective n’est pas liée au risque d’impuissance post opératoire.
  • La vaporisation photo sélective a montré une réduction des symptômes d’éjaculation précoce chez les patients.
  • La probabilité d’être soumis à une deuxième intervention après 5 ans est inférieure à celles d’autres traitements.
  • La vaporisation photo sélective de la prostate (laser Greenlight PVP) est une procédure chirurgicale ambulatoire et s’est montrée être une bonne alternative à la chirurgie traditionnelle pour l’hyperplasie prostatique bénigne.
De manière primordiale, la vaporisation photo sélective de la prostate offre aux patients des bienfaits à long termes au delà de 5 ans ; les patients qui ont subit une vaporisation photo sélective Greenlight (PVP) continuent de montrer des améliorations de l’écoulement urinaire et moins de symptômes d’obstruction de la vessie. PVP est vraiment sûre et efficace.

Si vous êtes candidat pour la (TURP), la (TUNA) ou la (TUMT) … vous êtes candidat pour la (PVP).

Si vous souffrez d’une obstruction de l’écoulement de la vessie due à l’hyperplasie prostatique bénigne (BPH) et si vous êtes candidat aux procédures chirurgicales minimalement invasives plus anciennes, comme la Transurethral Microwave Thermotherapy ou la Transurethral Needle Ablation (TURP), alors vous êtes également candidat pour le laser Greenlight PVP. C’est aussi simple que cela. Toutefois, le laser Greenlight PVP ou la chirurgicale standard contre la BPH ne sont pas indiqués pour les patients ayant une obstruction de la prostate plus large que 250 cm3. Ceux-ci devront subir une intervention chirurgicale ouverte.

Il faut noter que les patients souffrant de désordre neurogènique de la vessie en plus de l’hyperplasie prostatique bénigne, peuvent développer des problèmes de contrôle urinaire à la suite d’une vaporisation photo sélective, comme après une résection transurethral. C’est la raison pour laquelle ils ne sont généralement pas considérés candidats pour aucune de ces interventions.

Pour plus d’information sur l’hyperplasie prostatique bénigne (BPH) ou le laser Greenlight (PVP), n’hésitez pas à nous contacter.

Home  •  Contact  •  Plan  •  Forum  •  Blog
Profile du chirurgien  •  Oncologie Urologique  •  Presse  •  Articles  •  Video & Audio  •  Droit legal du site
Témoignages des patients  •  Informations aux patients  •  Instructions aux patients  •  Question-Reponse
Questions et réponses  •  Chirurgie robotique  •  Hormonothérapie  •  Radiothérapie  •  Dépistage de la prostate
Cancer prostatique  •  Options Chirurgicales  •  Prostatectomie robotique da Vinci  •  Prostatectomie laparoscopique  •  Chirurgie robotique  •  Sexe après une prostatectomie
Hyperplasie prostatique benigne  •  Laser GreenLight PVP  •  Cancer de la vessie  •  Cystectomie robotique
DAVID B. SAMADI, M.D.
Chairman of Urology, Chief of Robotic Surgery at Lenox Hill Hospital, and Professor of Urology at Hofstra North Shore-LIJ School of Medicine
625 Madison Ave. Suite 230 New York, NY 10022
Tel: 1-212-365-5000 | Fax: 1-646-692-6744
Copyright © 2005-2017, David B. Samadi, M.D.