Home
Forum Blog
Profile du chirurgien
Oncologie urologique
Presse
Video & Audio
Articles
Droit legal du site
Témoignages des patients
Informations aux patients
Instructions aux patients
Question-Reponse
Forum
Blog
Home Contact Plan du site
Version imprimable Alerto vos amis | Phone: 1-212-365-5000
English Español Italiano Français Deutsch Hebrew
Cancer prostatique
Cancer prostatique
Options chirurgicales
Prostatectomie da Vinci
Prostatectomie laparoscopique
Chirurgie robotique
Sexe après une prostatectomie
FAQ du cancer de la prostate
Questions et réponses
Chirurgie robotique
Hormonothérapie
Radiothérapie
Dépistage de la prostate
Cancer de la vessie
Cancer de la vessie
Cystectomie robotique
Prévention
Hyperplasie prostatique bénigne
Hyperplasie prostatique bénigne
Laser GreenLight PVP
Témoignages
 
V. Sanchez, Espagne
Mon histoire est sûrement la même que celle de centaines de patients qui sont passés par là avant moi, et des centaines de patients qui passeront par là après moi. Je ressens, cependant, un incontrôlable désir de raconter mon histoire en espérant que cela pourra aider quelqu'un qui se retrouve dans la même situation dans laquelle j'étais, et qu'il s’en inspire pour prendre une décision qui les aidera à se sentir revivre à une vie nouvelle et bien remplie.
more...
T. Carter, Oslo, Norway
Le système sanitaire en Scandinavie, où je vis, est un des meilleurs au monde. Mais à l’age de 77 ans, pour traiter mon cancer prostatique, j’ai voulu le chirurgien avec le plus d’expérience et taux plus élevé de succès...
more...
M.M. Stefanos, Alexandrie, Égypte
Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude quant à cette opération réussie dont laquelle je suis sortie guéri et soulagé sans douleur. Cette opération robotique a été un succès grâce à vous qui en étiez le principal acteur. Dr. Samadi vous êtes génial. Grâce à vous je suis un homme heureux aujourd'hui. Je me sens bien physiquement et moralement. Le Mount Sinai devrait être fier d'avoir un docteur comme vous. Toute ma famille et mes amis d'Egypte se joignent à moi pour vous remercier.
more...
All testimonials...
Home | Oncologie urologique
Oncologie Urologique
Ce domaine est réservé au diagnostic et traitements des tumeurs du système urinaire, principalement au traitement du cancer de la prostate, des reins, des testicules et de la vessie. Les médecins spécialisés dans ce domaine sont appelés uro-oncologues. Dr. Samadi est certifié en uro-oncologie auprès du Memorial Sloan Kettering Cancer Center. Il a obtenu son diplôme en laparoscopie et prostatectomie robotique sous la supervision du professeur Claude Abbou, expert reconnu mondialement dans les deux domaines.

Il est essentiel d'être formé dans les 3 types de chirurgies suivantes: ouverte, laparoscopique et en prostatectomie robotique. Différentes approches seront utilisées selon les cas. Pour devenir un expert en prostatectomie robotique, il est important d’avoir de l’expérience en chirurgie ouverte et laparoscopique. Avant de me mettre au programme de la prostatectomie robotique Da Vinci ici à New York, j’ai performé plusieurs prostatectomies radicales ouvertes et dû apprendre à performer les prostatectomies laparoscopiques radicales.

La chirurgie robotique Da Vinci est une technologie qui unit ces deux domaines. La prostatectomie robotique Da Vinci compense quelques unes des insuffisances de la laparoscopie ouverte. Par exemple, la vision en laparoscopie est 2 dimensionnelle alors qu’elle est en 3 dimensions pour la prostatectomie robotique Da Vinci. Les images 3D sont utilisées pendant les moments cruciaux de la prostatectomie, comme pour épargner les nerfs des organes sexuels ou pendant une anastomose (reconnexion de la vessie à l’urètre). En chirurgie ouverte, ce même organe est supprimé ; cependant, les pertes de sang sont nettement plus réduites lors d’une prostatectomie Da Vinci. La chirurgie robotique utilisée pour opérer le cancer des reins est connue sous le nom de néphrectomie laparoscopique robotique et celle pour le cancer de la vessie s’appelle la cystectomie robotique. Les 4 maladies traitées dans le domaine de l’oncologie urologique sont les suivantes :

Le cancer de la prostate: le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus commun chez les hommes derrière le cancer de la peau. Il est la deuxième cause de décès chez les hommes âpres le cancer des poumons. Selon « l’ American Cancer Society », il y a plus de 230.000 nouveaux cas de cancer de la prostate chaque année aux Etats Unis. Une baisse a été notée durant ces dernières années due aux détections et diagnostics précoces. En phase initiale, le taux de guérison est plus élevé. Le cancer prostatique est découvert par un examen du sang appelé PSA ainsi qu’un un examen rectal. La chirurgie est le seul traitement qui enlève la prostate complètement. Les autres options, comme la radiation, la brachythérapie et la cryochirurgie, ne la retirent pas. La décision sur le type d’intervention est définie selon le cas du patient.

Le cancer de la vessie: environ 54.000 nouveaux cas sont identifiés et plus de 12.500 décès sont attribués au cancer de la vessie. La plupart des patients soufrent d’hématurie (sang dans les urines) et le meilleur moyen pour le déceler est une cystectomie. En regardant à l’intérieur de la vessie et en obtenant une biopsie de la lésion, le pathologiste peut déterminer le type de cancer de la vessie et l’agressivité de la tumeur.
Pour les types plus agressifs de cancer de la vessie qui atteignent les tissus musculaires de la vessie, une ablation est préconisée. La cystectomie radicale ouverte avec déviation urinaire ou une néo vessie est l’opération standard. Récemment, le même principe minimalement invasif a été appliqué pour cette opération. De plus en plus de Centre aux Etats Unis performent la cystectomie radicale ou l’ablation de la vessie avec le système de prostatectomie robotique Da Vinci ou simplement de façon laparoscopique.

Le cancer des reins: la cellule carcinome rénale est le cancer rénal le plus souvent identifié. La plupart des tumeurs sont trouvées par hasard dans l’étude de l’image. La néphrectomie radicale ou partielle est le traitement le plus préconisé pour cette maladie. Bien que l’ablation complète ou partielle du rein est recommandée pour certains patients, la plupart de ces tumeurs pourraient être enlevée d’une façon moins invasive par une laparoscopie. Les avantages en sont moins de pertes de sang et un temps de récupération rapide pour un résultat oncologique similaire.

La néphrectomie partielle aussi appelée chirurgie néphron est habituellement choisie dans le cas où les dimensions de la tumeur sont inférieures à 4 cm et si le rein opposé ne fonctionne pas correctement. La préparation de l’opération est la clef du succès dans ce type de chirurgie qu’elle soit ouverte ou laparoscopique. Occasionnellement, si la masse est de petite taille, la prostatectomie Da Vinci peut être utilisée pour la suppression de la tumeur.


Home  •  Contact  •  Plan  •  Forum  •  Blog
Profile du chirurgien  •  Oncologie Urologique  •  Presse  •  Articles  •  Video & Audio  •  Droit legal du site
Témoignages des patients  •  Informations aux patients  •  Instructions aux patients  •  Question-Reponse
Questions et réponses  •  Chirurgie robotique  •  Hormonothérapie  •  Radiothérapie  •  Dépistage de la prostate
Cancer prostatique  •  Options Chirurgicales  •  Prostatectomie robotique da Vinci  •  Prostatectomie laparoscopique  •  Chirurgie robotique  •  Sexe après une prostatectomie
Hyperplasie prostatique benigne  •  Laser GreenLight PVP  •  Cancer de la vessie  •  Cystectomie robotique
DAVID B. SAMADI, M.D.
Chairman of Urology, Chief of Robotic Surgery at Lenox Hill Hospital, and Professor of Urology at Hofstra North Shore-LIJ School of Medicine
625 Madison Ave. Suite 230 New York, NY 10022
Tel: 1-212-365-5000 | Fax: 1-646-692-6744
Copyright © 2005-2017, David B. Samadi, M.D.